LE VIVANT.
UNE SOURCE
D'INSPIRATION INFINIE.
Aussi formée en horticulture, notre équipe d'architectes paysagistes pose un regard sensible sur les paysages et cherchent à mettre en valeur les histoires et les potentiels distincts de chacun d'eux.
De l'Abitibi à Montréal, nos venons toutes de régions différentes et il est précieux de pouvoir faire germer des projets ici et là au Québec, en collaboration avec les acteurs locaux. Nous voyons chaque aménagement comme une opportunité de créer des espaces de vie uniques qui soient en dialogue et en respect avec leur environnement.
NOTRE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE
Marie-Pierre Labelle \ Architecte paysagiste & Horticultrice
Membre agréé AAPQ \ Gestionnaire de l'entreprise
Les nombreuses années d’expérience de Marie-Pierre ont développé son esprit critique, ainsi que sa capacité à voir et à planifier les projets de paysage dans leur ensemble, en veillant à l'intégration harmonieuse de tous les partis. Elle est passionnée par l’histoire des territoires et de ses populations. Avec ses connaissances tant au niveau construit que végétal, elle accorde une grande attention au respect des lieux, à la durabilité et à la fonctionnalité des espaces aménagés.
Maude Loiselle \ Architecte paysagiste & Horticultrice
Membre agréé AAPQ
Avec sa sensibilité et sa minutie, Maude aime s'imprégner de la poésie de chaque lieu et imaginer des concepts bien ancrés. Ayant travaillé dans différents milieux communautaires, elle a à coeur d'entendre les collectivités et de les accompagner dans l'aménagement de milieux de vie résilients. Son souci profond pour l’environnement et son expertise en botanique se traduisent par l’intégration judicieuse de végétaux, de façon à multiplier la biodiversité !
Maude Leblond \ Architecte paysagiste & Baccalauréat en anthropologie
La curiosité de Maude ainsi que son amour du détail l’ont amené à travailler sur les chantiers, pour veiller à la juste réalisation des projets. Dans sa démarche, elle réfléchit au dialogue cohérent entre les expériences paysagères vécues par les individus, les spécificités du site et le contexte dans lequel il s’inscrit. Le rapport entre la nature et l’humain la touche et la fascine tout particulièrement.